Né en Automne de 1977, de part l'esprit de deux québécois ( Robert Gravel et Yvon Leduc), le spectacle d'improvisation est un savant mélange entre le sport et le théatre. En fait du sport il a gardé la forme, du théâtre le fond.

 


Patinoire d'impro 
Ses créateurs ont détourné la patinoire, les chemises rayées et les tiers temps du hockey pour donner aus amateurs de théâtre et aux acteurs le frisson du direct, de l'invention, du danger!
La patinoire trône au milieu des gradins où des spectateurs prennent place, munis d'un carton bicolore aux couleurs de chaque équipe et d'une pantoufle.

Le jeu a rapidement traversé l'Atlantique et réunit aujourd'hui divers pays et régions autour d'une joute d'improvisation reproduisant la forme et la structure d'un match de hockey. Il est partiqué partout en Europe, mais aussi bien au delà comme par exemple au moyen-orient, en Afique du sud, aux Usa, en Argentine etc...
En France, le jeu s'est d'abord installé à Paris, puis en province où ont été fondées les ligues régionales. En 2000, les ligues Professionnelles Françaises ont créé un réseau intitulé "LIF PRO". Les ligues ont pour mission de développer cette forme théâtrale, en faisant respecter les règles, les signes, la mise en scène et l'esprit du jeu tels que définis par ses concepteurs.

BilerChildrenLeg og SpilAutobranchen