Association de loi 1901, agrée par la direction de la jeunesse et dessports depuis mai 96, son but est de promouvoir l'improvisation théâtrale et le spectacle vivant, ainsi que de participer à l'éducation populaire.

Les origines

Anciennement LIJA (Ligue d'Improvisation de Jouy-sous-Thelle Amateur), l'association prendra le nom L'ImproThéO dès la saison 2001.


L'ImproThéO (La Ligue d'Improvisation Théâtrale de l'Oise) est née le 2 janvier 1995 à l'initiative de Catherine Caratini (ex-institutrice, régisseur de spectacle) à la suite d'un stage d'initiation pour les enfants du canton en avril 1994 co-animé avec le comédien Gilles AMIOT. À la suite de Gilles AMIOT, une comédienne de la LIFI : Corinne FERRAGU, nous a accompagnés pendant presque deux ans.

Au mois de mai 95 , le premier match a été organisé à Jouy sous Thelle. Il réunissait les enfants du canton d'Auneuil entraînés par Catherine Caratini et les enfants d'Anthony (92), entraînés par Corinne Ferragu.

L'Improthéo aujourd'hui

Anne-Pascale WABLE assure brillamment la présidence jusqu'en 2010. C'est Isabelle DE OLIVEIRA qui prend la suite en 2011 et nous mène vers de nouveaux horizons !

Aujourd'hui, l'Improthéo assure des ateliers pour les enfants (7-10 ans), adolescents (11-15 ans) et adultes (18 ans et plus). Ces ateliers ont lieu sur différentes communes du Beauvais : Beauvais, Saint-Martin-le-Nœud, Saint-Léger-en-Bray. Ils sont assurés par des joueurs qualifiés. Ils comptent également des stages animés par des comédiens professionnels, des interventions en milieu scolaire, des participations aux évènements culturels de la région…

Tous les renseignements sur les ateliers sont ici.


Notre association reste fidèle à l'éthique du jeu défini par ses concepteurs québécois (Gravel, Leduc) et fait partie de L'Association française des ligues d'improvisation (AFLI).

 

À la fondation en janvier 1995, c'est Odile HIERHLTZER qui a accepté le poste de présidente.

Puis se sont succédé à ce poste Catherine CARATINI, Jérôme DAMBLANT, Michèle DUCHEZ, Anne-pascale WABLE.
il y a eu un vice président nommé en 2002 : Nicolas JAUREGUI.

Depuis juin 2010, c'est Isabelle DE OLIVIERA qui a repris le poste de présidente de l'association.

Au poste de secrétaire se sont succédé : Rose-Marie MONTEIL, Christine LEMYZE, Sophie COUVREUR, Sébastien POZDER, Tony ATLAOUI, Sophie LEBAS et depuis janvier 2013 : Armelle Pierroux

Au poste de trésorier se sont succédé : Dominique TARDIEU, Thierry EO, Carole MORTELECQ, Guillaume BACA, Christian DESJARDINS et Catherine Bonnay et depuis 2014, Thibaud Bouquely

BilerChildrenLeg og SpilAutobranchen